Le Procureur général près la Cour de Cassation demande au bureau du Sénat d’autoriser l’instruction contre Thambwe Mwamba pour détournement des deniers publics

Le Procureur général près la Cour de cassation a émis un réquisitoire aux  fins de poser des actes d’instructions à charge du président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Le président du sénat aurait tiré pour le compte de son institution trois chèques d’un import respectif de 2 000 000 euros, 1 000 000 USD et 1 000 000 FC.

Le procureur général près la Cour de cassation qui a saisi le sénat indique que le trésorier du sénat aurait retiré ces sommes à la Banque Commerciale du Congo (BCC). Ce dernier aurait remis les 2 000 000 euros et 1 000 000 USD au conseiller financier du questeur du Sénat. L’argent aurait été remis à Alexis Thambwe Mwamba à sa résidence.

Le procureur général près la cour de cassation rappelle à cet effet que, ces faits constituent l’infraction de déroutement des derniers publics. c’est ainsi qu’il autorise l’instruction et permettre à Alexis Thambwe Mwamba de présenter ses moyens de défense

Il sied de signaler que les faits cités remontent au 6 Janvier 2021.

Jael Mclukenz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s