L’Hon. Justin OHOTO a rencontré le président de la République en date du 13 Février et lui a fait part des attentes de KOLE, sa Circonscription Electorale pour le prochain Gouvernement ainsi que de l’union sacrée.

‘’ La République Démocratique du Congo, n’a que ses fils que nous sommes pour lui donner de la valeur et pouvoir l’amener au plus haut niveau comme le font les fils d’autres nations, par seul l’amour, la volonté positive et la défense des intérêts de ses compatriotes nous y arriverons. ’’

Fils de l’Honorable LOSKI, Député Honoraire de la législature 2011-2016 (déjà décédé) pour qui il fut son Assistant parlementaire, l’Honorable OHOTO OKFUNGU Justin, député élu de KOLE dans le Sankuru, est licencié en Relations Internationales de l’Université de Kinshasa et spécialiste en Politique Internationale et Droit Internationale Humanitaire.

Etant jeune lui-même, il milite pour le renouvèlement de la classe politique Congolaise tout en encourageant les jeunes à s’impliquer davantage massivement à l’action politique en lieu et place d’être toujours en backoffice dans la prise des décisions de la Res Publica.

Répondant aux différentes questions de notre presse, Koonexion.net, lui posée sur la situation actuelle de la République Démocratique du Congo, il a fait savoir en commençant par cette Citation « rien ne peut garantir le salut d’un peuple si ce n’est que l’amour de sa terre propre ». Il explique cela par la décision salutaire prise par les Honorables députés qui ont épousés les idées et la vision salvatrice du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO faisant appel à toutes les forces vives de la République en général et les Honorables Députés et Sénateurs en particuliers épris d’amour du pays et de la population à rejoindre l’Union Sacrée pour la République afin de travailler pour l’intérêt de la population qui les a choisi.

Pour l’Honorable Justin OHOTO, « rien n’est immuable en politique » affirme-t-il qu’il faille faire face aux différents changements qui arrivent dans la société selon le principe du Droit International ‘’REBUS SIC SANTIBUS’’ qui parle du changement fondamental des circonstances dans un système politique.
Reçu tout dernièrement par le Président de la République, l’Honorable Justin OHOTO a échangé avec ce dernier en lui rassurant de son soutien à sa vision de l’Union sacrée pour la République centrée surtout sur la refondation de la classe politique, le Social et la recherche du bien être des Congolais avec la valorisation de l’appareil judiciaire par sa vision de l’Etat de Droit en RDC.

Il en a profité pour remercier le Chef de l’Etat pour le lancement des travaux du barrage hydroélectrique de KATENDE qui va desservir le Kassai Occidental et Oriental avec les 60 % des travaux de génie civil qui ont déjà pris fin qui vont favoriser le développement de cette partie du pays, qui est particulièrement son fief où se trouve sa circonscription électorale de KOLE avec tous les potentiels du sol et sous-sol qu’elle regorge, mais reste parmi les plus oubliés dans les gouvernements passés ; les routes, amélioration des conditions scolaires des enfants dans les écoles, les hôpitaux de qualité, le développement agricole intense doivent préoccuper le chef.

Par la même occasion, il a en suite remercier le chef de l’Etat sur la remise des Bus neufs, à TRANSCO pour l’intérêt de la population et revaloriser l’emploi dans cette société qui commençait à sombrer suite à la mauvaise gestion des dirigeants passés.

A la question de la nomination du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine, cet Internationaliste, Député National a tenue personnellement à féliciter le Président le Chef de l’Etat sur ses fonctions et salue la Valorisation diplomatique de notre Pays en précisant que « à la renaissance culturelle dont est la mission du Président de la République, la RDC a une grande leçon à donner aux autres Etats surtout concernant l’ouverture démocratique ».

Et pour boucler la boucle, sur le futur gouvernement de la République, il précise que « Le SOCIAL rien que le SOCIAL et la SECURITE doivent être la base des objectifs à atteindre pour le gouvernement que je vais participer à l’investiture et au contrôle parlementaire »
Et pour terminer, il dit « mon territoire de KOLE et la RDC en général doivent être fier d’avoir un Elu dynamique qui a particulièrement transmis toutes les problématiques liées au social de la nation congolaise ainsi que son développement et a eu l’assurance particulière du Chef de l’Etat que le prochain gouvernement va répondre à leurs différents besoins contrairement aux gouvernements passés ».  

McJerson Salvador

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s