Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi n’a pas gardé sa langue dans la poche à la plénière de ce jeudi 8 avril 2021.

Sans passer par le dos de la cuillère, Godé Mpoyi a cité nommément les députés Ruffin Bayamugila et Kabemba Magloire pour tentative de corruption.

« Ma main sur la tête, l’honorable Bayamugila et l’honorable Kabemba Magloire sont venus me voir. Ils m’ont demandé de ne pas faire attention à leur mouvement de protestation contre les membres du bureau. L’honorable Kabemba Magloire m’a demandé de le placer à la DGRK en échange de certains avantages. Il m’a même dévoilé plusieurs autres secrets [NDLR] », a-t-il dit tout en promettant de dévoiler progressivement d’autres députés.

Godé Mpoyi et les membres de son bureau ont été visés par les propositions de résolution portant leur déchéance. Ces propositions ont toutes été rejetées.

En attendant le son de cloche des députés mis en cause, il sied de rappeler que la corruption est l’un des vices qui rongent notre pays, cela constitue un des chevaux de bataille du Chef de l’État.

Dkalew

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s