Le Real Madrid reprend provisoirement la tête de la Liga grâce à la différence de buts particulière en battant le FC Barcelone lors d’un Clasico au sommet (2-1).

Les hommes de Zinedine Zidane ont bouclé une semaine parfaite en s’imposant contre leur éternel rival en Liga quelques jours après une belle victoire en Ligue des champions. Dans ce Clasico plus qu’important dans la course au titre, c’est le Real Madrid qui est sorti vainqueur, mettant fin à la série de 19 matchs sans défaite en championnat du Barça en  première période, le FC Barcelone tente de mettre rapidement le pied sur le ballon mais se fait prendre au piège par un Real Madrid qui se montre incroyablement efficace en contre et qui profite de la vitesse de Vinicius. 

Après seulement 13 minutes de jeu, Karim Benzema ouvre le score. Federico Valverde, titularisé à la place de Marco Asensio ce samedi soir, accélérait dans le camp catalan et décalait Lucas Vázquez sur le côté droit.
Le joueur espagnol centrait vers Karim Benzema au premier poteau, et le Français reprenait le ballon d’une magnifique talonnade face à laquelle Ter Stegen n’a rien pu faire. Un geste magnifique pour sonner le Barça (13e, 1-0).

Benzema marque le 1er but

Le Barça ne parvient pas à réagir face à un Real très rapide. C’est d’ailleurs grâce à une faute provoquée par Vinicius sur une accélération que Toni Kroos obtient un coup franc qui lui permet de doubler la mise pour son équipe.

À 25 mètres des cages, Toni Kroos bottait son coup franc et envoyait le ballon au fond des filets, avec l’aide de Sergiño Dest, qui contrait le ballon du dos, puis de Jordi Alba, qui déviait à son tour le ballon de la tête sur sa ligne (28e, 2-0).

Seule mauvaise nouvelle du Real en première période : la sortie de Lucas Vazquez sur blessure après un contact avec Sergio Busquets. Le joueur a dû laisser sa place à Alvaro Odriozola.

Jemas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s