L’ancien Premier ministre Matata Ponyo se dit victime d’un empoisonnement.

C’est via son compte Twitter, que le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon, annonce à l’opinion publique, qu’il est victime d’un empoisonnement. Ses résultats préliminaires du test indiquent qu’il est empoisonné et il demande les soutiens à travers des prières.

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », a signalé Augustin Matata Ponyo Mapon, via son compte Twitter.

L’ancien Premier ministre n’a pas indiqué la nature du poison, ni le mode de dépistage ayant conduit à cette conclusion.

Sur Twitter et dans les réseaux sociaux congolais, l’affaire suscite des vives inquiétudes. Plusieurs messages de sympathie vis-à-vis de Matata Ponyo, mais aussi un peu de scepticisme.

Pour rappel, il avait été invité le lundi 19 juillet dernier au cabinet du Procureur Général près la Cour constitutionnelle. Selon certaines sources, c’était au sujet de l’affaire Bukangalonzo. Son entourage a parlé d’un acharnement car la levée des immunités du désormais sénateur ne concernait que, le dossier Zairianisation.

Glo Altamirano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s