Les mesures restrictives contre la propagation du coronavirus connaissent un allègement en RDC ce samedi 14 août 2021, selon le gouvernement.

Il était annoncé depuis quelques temps , les mesures devraient être allégées à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le ministre de la communication et médias, ainsi que le ministre de la santé, ont co-animés une conférence de presse, en présence du gouverneur de la ville ainsi que du commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise PNC en sigle, pour annoncer la réouverture des bars, nignt clubs, terrasses, salles de fêtes et salles de réunions, dans le strict respect des mesures barrières.

Le couvre-feu passe de 23h à 4h du matin. Mais le gouvernement maintient des mesures sur les deuils( pas de veillée mortuaire, sortie de la dépouille mortelle : de la morgue au lieu d’inhumation.

Aussi, selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le gouvernement maintient toutes les mesures prises contre la pandémie du coronavirus, dans 4 provinces du pays: Le Lualaba, le Haut-Katanga, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu, particulièrement touchées par la pandémie du coronavirus.

Edouard Gloddy Khandi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s