La Russie souhaite la tenue d’une conférence internationale, afin de reconstruire l’économie de l’Afghanistan après la prise de pouvoir des Talibans, annonce ce lundi l’ambassadeur Russe en Afghanistan, Zamir Kabulov.

« Tous les pays riches du monde devraient rencontrer les représentants des nouvelles autorités Afghanes pour discuter la reconstruction économique et sociale », a déclaré Zamir Kabulov.

Cet appel est en particulier destiné aux pays qui avaient des troupes en Afghanistan, Zamir Kabulov considère en effet qu’il s’agit d’une « Question d’honneur et de conscience ».

La Russie a également annoncé son soutien à la proposition du président français Emmanuel Macron d’établir une zone de sécurité dans la capitale Afghane pour mener des opérations humanitaires.

« Il est très important de discuter de tout ce qu’implique une telle zone, mais nous devons avant tout savoir ce que les Talibans en pensent » a dit le porte-parole du Kremlin, Dimitry Peskov, lors d’une conférence de presse. La République Française et le Royaume-Uni défendront la proposition de zone de sécurité à l’ONU.

Edouard Gloddy Khandi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s