C’est ce Jeudi 02 Septembre 2021, que les Léopards de la République Démocratique du Congo recevront la Tanzanie au stade du TP Mazembe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sur ce, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo a rassuré aux congolais que toutes les dispositions sont prises pour que les Léopards entament ces éliminatoires.

« Que ce soit sur le plan financier ou mental, je vous rassure que le gouvernement a tout fait pour que ce premier match d’abord soit un succès, et que celà accompagne le reste des éliminatoires. Comme vous pouvez le remarquer, cette volonté sportive de bien faire et changer les choses nous anime tous, surtout le chef de l’État lui-même qui ne cesse de rappeler son souci de voir la RDC participer à la coupe du monde, près de 50 ans plus tard », a expliqué le Ministre des Sports devant la presse à Lubumbashi.

Par ailleurs, il a précisé que le rapprochement entre le Gouvernement et les joueurs avant ce match important est une manière de booster l’équipe à comprendre l’importance de ces éliminatoires ainsi que le souci du peuple congolais, qui attend désespérément une qualification à la coupe du monde.

Pour rappel, après la Tanzanie, les Léopards livreront un second match à Cotonou contre le Bénin pour le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s