Deux ambulances pimpant neuves ont été remises, ce samedi 4 septembre 2021, aux hôpitaux généraux de wangata et de Bikoro par le Corps Médical International avec l’appui financier de l’USAID.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la province à l’esplanade de l’inspection médicale provinciale.

Selon le représentant pays du corps médical international (IMC), le choix des hôpitaux de Wangata et de Bikoro se justifie par leur risque de maladies qui se transmettent des animaux aux humains appelées zoonoses comme le cas récemment de la maladie à virus Ebola tout en précisant que le retard de l’acquisition de ces deux ambulances est dû à la lenteur administrative.

Il a, en effet, promis d’appuyer davantage le ministère de la santé en vue de la couverture sanitaire universelle prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Le représentant du secrétaire général à la santé, Docteur Bodi Ilonga a, quant à lui, insisté sur l’usage rationnel de ces deux engins, tout en précisant que ces engins doivent servir au transport en urgence des malades.

Pour sa part, le gouverneur de la province de l’équateur, Bobo Boloko a martelé dans son speech sur les sanctions en cas d’usage abusif de ces ambulances.

Signalons que d’autres matériels de réanimation ont été également remis à ces hôpitaux généraux au travers les deux médecins directeurs.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s