L’ancien Ministre du développement rural Justin Bitakwira a réagi après les accusations et plainte déposées contre sa personne sur  » Incitation à la haine tribale contre la communauté Tuti ».

Justin Bitakwira

Selon ses propos, toutes ces accusations seraient des mensonges bien préparés par un groupe de personne, visant à salir son nom.

« Chers frères d’Uvira, de Fizi, de Mwenga et toute la République Démocratique du Congo, j’ai appris en même temps avec satisfaction et étonnement dans les réseaux sociaux et à la radio top Congo, que je suis accusé à la haine tribale contre la communauté Tuti, il n’en ai pas un » a-t-il dit Justin Bitakwira avec sérénité.

« Je vous informe que je suis très serein et je crois que le moment est venu de déballer et pour affronter la vérité contre le mensonge qui a été vendu depuis une décennie à travers le monde avec nos frères Tuti, nos parents et grands parents ont acceuilli sur notre sol, ont obtenu cette nationalité congolaise » a-t-il poursuivi.

L’ancien patron du développement rural affirme avoir le soutien de plusieurs avocats du pays, qui ont accepté de l’accompagner jusqu’à la fin de cette affaire, qui selon lui sera le procès de l’histoire.

« J’ai même le soutien de plusieurs avocats du Kivu et même du Congo, qui se portent volontaires pour pouvoir m’accompagner à affronter ce procès qui sera le procès de l’histoire et il sera même le plus suivi que le procès de 100 jours, parce que l’occasion nous est offerte pour dire la vérité, qui a fait quoi, qui fait quoi, qui s’attaque à l’armée congolaise, comment nous l’avons acceuilli, nous l’avons hébergé..
Les preuves sont là, je suis prêt à affronter ce procès partout où on m’appelera car j’ai le soutien de tout le monde » a-t-il conclu.

Justin Bitakwira reste un des politiciens les plus intègre et honnête que plusieurs Congolais devraient imiter, et aussi pour son amour du pays qu’il a.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s