Il s’est ouvert à Kinshasa la réunion de présentation du nouveau plan stratégique pour la réforme des Finances publiques. Appui aux réformes gouvernance économique et financière de la RDC.

Pour l’Ambassadeur de l’Union Européenne qui assume la vice-présidence de cette plateforme, la création d’un espace budgétaire pour les investissements et les dépenses sociales prioritaires (éducation, santé…) est crucial pour le développement du pays.
La RDC a toutes les capacités de mobiliser des ressources fiscales comparables à celles d’autres pays africains.

Il a notamment souligné que « la gouvernance économique était l’épine dorsale de la gouvernance politique » en élargissant une base fiscale trop étroite (8% de pression fiscale contre 16 % au Sénégal) et en améliorant un climat des affaires peu attractif pour les investisseurs.

Les partenaires techniques et financiers présents @AFD_France @UKinDRC @UEenRDC @BelgiqueRDCongo @Allemagne_RDC ont signé avec le Ministre Nicolas Kazadi, un protocole d’accord pour renforcer la coopération et le soutien aux actions @financesrdc pour la réforme des Finances publiques.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s