Le comité d’organisation en visite d’inspection à l’Unikin pour évaluer l’évolution des travaux pour la tenue des 9e jeux de la Francophonie.

Le Comité d’organisation de 9e jeux de la Francophonie chapeauté par le ministre de l’intégration régionale et Francophonie Didier Mazenga Mukanzu, visite ce mercredi 26 janvier, les homes de l’Université de Kinshasa pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

C’est au courant d’une réunion tenue le mardi dernier avec 25 ambassadeurs des pays membres de la Francophonie que le ministre de l’intégration a fait cette annonce dans le but d’évaluer habituellement l’évolution des travaux sur les plans technique et financier.

Ainsi, le ministre Didier Mazenga a rassuré à ses hôtes que les infrastructures en construction et celles en réhabilitation seront remises à fin juin 2022. L’homme a par ailleurs, informé à ces ambassadeurs que le gouvernement prévoit déjà un budget supplémentaire pour parachever ces travaux avant échéance.

De ce fait, il est prévu que la Police Nationale Congolaise remette les clés des infrastructures situées près du Palais au Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie, le 15 juin prochain, qui doit servir précisément pour le Gymnase.
Par la même occasion, Didier Mazenga a indiqué que, le gouvernement a déjà disposé une enveloppe de 26 millions USD pour le Comité d’organisation afin d’accélérer les travaux.

Il sied de noter que grâce à son dévouément et son savoir faire que ce ministre de warriors se distingue dans la matérialisation de ce projet, de rénom international, en honeur de son pays la République démocratique du Congo.

Notons que ces homes de l’Unikin sont retenus comme second plan pour pouvoir loger les athlètes qui doivent prendre part à la neuvième édition des Jeux de la Francophonie qui va se tenir du 19 au 28 août 2022 en RDC.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s