Son Excellence Madame l’Ambassadeur et Représentante personnelle du Chef de l’État, Isabelle Mashik Ruth Tshombe a été reçue en audience le mardi 1er février 2022 par la Secrétaire Générale de OIF, Son Excellence Louise Mushikiwabo.

Les 9èmes Jeux de la Francophonie étaient au centre de leurs échanges auxquels ont été associés pour la partie de l’OIF, l’administrateur Geoffroi Monpetit, le Conseiller Spécial de la SG, Désiré Nyaruhirira ainsi que la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, Madame Zeina Mena. La partie congolaise était représentée par Monsieur Isidore Kwandja.

Le Directeur national des Jeux, Isidore Kwandja a présenté les avancées dans les préparatifs des jeux de Kinshasa en termes d’infrastructures, de Budget et de gouvernance, tout en soulignant la volonté du Chef de l’État et l’implication du Gouvernement.
Cependant, il a sollicité l’accompagnement de l’OIF.

Entre-temps, SEMme Louise Mushikiwabo a apprécié la démarche de SEMme Isabelle Mashik Ruth Tshombe de tenir informer la Francophonie des dernières avancées enregistrées dans les préparatifs des jeux après la dernière mission technique de l’OIF du 15 novembre au 4 décembre 2021.

Elle a par ailleurs insisté sur l’attente de l’OIF et de ses États membres de vivre avec les jeux de Kinshasa, un grand moment de mobilisation et du rayonnement de la jeunesse francophone.
Pour sa part, SEMme l’ambassadeur et Représentante personnelle du Chef de l’État à la Francophonie reste confiante quant à l’organisation des 9èmes Jeux du 19 au 28 août 2022.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s