A travers un communiqué, la FIFA a annoncé la suspension des fédérations de football du Kenya et du Zimbabwe pour cause d’interférences gouvernementales.

« Sans préjuger des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres instances juridictionnelles, le Conseil de la Fifa a décidé de suspendre la Fédération Kenyane de football et la Fédération Zimbabwéenne de football avec effet immédiat pour cause d’influence indue par un tiers », a expliqué ladite instance.

En conférence de presse, Gianni Infantino, président de la FIFA, a révélé les raisons de cette suspension. « C’est pour cause des interférences gouvernementales dans les activités de la fédération de football. Ils savent ce qui doit être fait pour que la suspension soit levée », a indiqué le le patron de la Fifa.

Un interlocuteur passionné de foot a demandé à la FIFA d’ouvrir une enquête sur le Congo afin de sanctionner et suspendre aussi la RD Congo, pour avoir menti sur l’âge de ces jouers lors des matchs de championat interscolaire Fifa de U16 remporté par la RDC avec les joueurs au visages visiblement barbus et adultes face aux sénegalais mineurs.

Prince Pimpim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s