Un Nouvel Ordre Mondial est né cette nuit à 4 h du matin (heure de Paris) quand la Russie a attaqué l’Ukraine mettant ainsi fin à l’Ordre mondial issu de la 2 ème guerre mondiale et les Accords de Yalta.

La Russie considère que le trio occidental composé des États Unis, de la France et de la Grande Bretagne mène le monde à sa guise, ne respecte pas le droit des peuples et se permet d’attaquer des pays souverains et de tuer des chefs d’Etat comme bon seul semble avec la complicité des Nations Unies, ce « machin » comme l’appelait le Général de Gaule.

C’est ainsi que le Trio a attaqué l’ Irak, a décidé de faire pendre Saddam Hussein, a attaqué la Libye et a tué Khadafi, et a décidé tout seul de réitérer la même chose en Syrie. La Russie veut leur dire « Stop ». Et c’est comme cela qu’il faut comprendre la détermination de Poutine. La Russie veut rassurer ses alliés en leur montrant comme il l’a fait en Syrie qu’elle ne se laisse pas impressionner.

Si les Occidentaux veulent faire la guerre à la Russie, cette dernière a des armes stratégiques nucléaires supérieures à celles des Occidentaux. C’est d’ailleurs cette supériorité stratégique qui inquiète les Occidentaux et les pousse à vouloir d’installer à tout prix en Ukraine pour compenser leur faiblesse stratégique par des armes tactiques de plus petite portée. Le second enjeu de ce nouvel Ordre International, c’est à ne pas en douter l’Afrique.

Afrique-Russie

La Russie veut désormais se poser en Libératrice de l’Afrique par rapport à ce qu’elle considère comme les scories coloniales qui empêchent le développement de l’Afrique. Il y aura des conséquences immédiates de cette crise en Centrafrique et au Mali. La Russie va y renforcer sa présence militaire dans les prochains jours pour dissuader la France de vouloir éliminer Goita. De même il est possible que les 4 légionnaires arrêtés récemment à Bangui pour projet d’assassinat de Archange Touadera ne soient pas libérés de suite.

Estimons que des développements géostratégiques nouveaux risquent d’intervenir en Afrique dans les semaines et mois qui viennent le nouvel Ordre Mondial de crée un axe Russie-Chine. La Chine va s’occuper de la guerre commerciale et la Russie de la guerre militaire pour casser l’hégémonie de l’Occident sur le monde.

McOwen Bata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s