Ces deux pays africains se concertent pour renforcer la coopération en matière de tourisme, de transport, des infrastructures et du commerce du bois

Le palais de la Nation à Kinshasa a servi de cadre, ce mardi 1er mars 2022, à un tête-à-tête entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue gambien Adama Barrow, arrivé lundi après-midi à Kinshasa pour une visite officielle de deux jours.

À l’issue de cet entretien d’une heure, les deux chefs d’Etat ont tenu un point de presse au cours de laquelle ils ont brièvement rendu compte des points sur lesquels ils ont échangé. Somme toute, les deux personnalités se sont accordées sur la coopération en matière de tourisme, de transport, des infrastructures et du commerce du bois.

La prochaine étape consistera sans doute à mobiliser les deux gouvernements, afin de concrétiser la détermination des deux pays à renforcer cette coopération bilatérale, à travers des accords commerciaux.

Le Président Barrow aura un autre tête-à-tête ce soir, lors d’un dîner privé qi lui sera offert, avant de quitter la RDC ce mercredi 2 mars, après une visite officielle de 48 heures.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s