C’est encore l’une des tristes nouvelles de l’invasion des militaires russes en Ukraine.

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) a annoncé mardi soir la mort de deux footballeurs ukrainiens dans les combats avec la Russie. Vitalii Sapylo, 21 ans, et Dmytro Matnenko, de quatre ans son aîné, sont ainsi les premiers joueurs victimes de la guerre en Ukraine.

Lors des combats sur le terrain ( stade ) deux jeunes footballeurs Ukrainiens sont tués. Annonce le syndicat international des joueurs FIFpro sur son compte public twitter. La guerre en Ukraine continue de faire des victimes. Cette fois ci, il s’agit des jeunes footballeurs Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Martynenko (25 ans) qui ont perdus la vie hier mardi 1er Mars 2022.

Les sources sportives indiquent que les pensées vont aux familles éprouvées et aux amis des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, ces sont jusque-là les premières disparitions pour le football dans cette guerre offensive entre la Russie et le pays d’origine des ces deux joueurs morts, notons que Sapylo était commandant de char dans l’armée ukrainienne malheureusement mort au front.

Cependant, ce dernier évoluait dans le club du Karpaty Lviv, en 3e Division. Martynenko, joueur au niveau régional au FC Gostomel a été tué par la chute libre d’une bombe russe tombée sur son appartement pendant qu’il partageait avec sa mère biologique indique notre source.

Prince Pimpim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s