Dans une note de remerciements exploitée par infosmonde.net adressée à la fédération congolaise de football (FECOFA), la fédération internationale de football (FIFA ) par le biais de son Président Gianny Infantino salue l’organisation réussie de la première édition du tournoi interscolaire, zone d’Afrique, à Kinshasa aux Stade des Martyrs.

« Votre pays a su organiser brillamment la première édition de cette compétition, appelée à gagner en importance, non seulement en Afrique, mais dans le monde. Par la présente, je souhaite à vous en féliciter, ainsi que vous remercier pour votre accueil et pour votre contribution à la réalisation de ce tournọi », écrit le numéro un du football mondial.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino reste convaincu que cette compétition est promise à un bel avenir qui rapprochera les peuples dans un contexte éducatif et aura un impact inestimable pour les jeunes qui auront l’opportunité d’y participer.

Dans l’organisation de cette compétition au pays, il faut saluer l’engagement des ministères des sports et loisirs; et celui de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST), dirigés respectivement par Serge Nkonde et Tony Mwaba.

Pour cette première édition, le Maroc a remporté la finale aux dépens de l’Afrique du Sud dans la catégorie féminine et la RDC hôte de l’épreuve, s’est adjugé le titre au terme de sa victoire sur le Sénėgal dans la catégorie masculine.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s