A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République fait honneur à la femme.

Dans un tweet publié ce jour, Moïse Katumbi a, reconnu la force de femmes  indispensables pour le développement.

« En cette journée de la femme, je salue nos mamans, soeurs et filles! ni développement, ni progrès sans elles », a écrit le chairman, qui garde encore espoir pour un lendemain meilleur avec la participation de la femme.
« Avec nos mamans, un meilleur Congo est possible « , poursuit-il.
Il a cependant mis en exergue la valorisation du travail des femmes ainsi que le respect de leurs droits. 
« Valorisons leur travail et veillons sur leurs droits », déclare Moïse Katumbi.

A ce propos, Moïse Katumbi indique que celle-ci est au premier plan au sein de son parti politique Ensemble pour la République.
« Chez Ensemble, elles sont en avant », relève t-il.

Cependant, laJournée Internationale de la Femme a été instituée en 1977 par les Nations Unies bien que proposée pour la première fois en 1910 pour marquer les mérites des femmes travailleuses pour l’égalité et l’équité entre les sexes. 

Le thème retenu cette année« Réalisation de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes relatifs au changements climatiques et à la réduction des risques environnementaux et des risques de catastrophes ».

Au niveau national, la ministre du genre à lancé les activités liées à cette journée à partir de la ville de Mbandaka sous le thème:
« Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes ».

Habillement africain

À Kinshasa le long de tous les artères se balladent filles et femmes habillées en tissu pagne, de la tradition africaine, remplissant les bars et buvettes voire dancing clubs pour se rejouire de cette journée.

Soulignons, par ailleurs, que la journée internationale de la femme n’est pas à confondre avec la fête des mère qui, elle, est célébrée le 8 mai de chaque année.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s