Engagée dans la lutte pour la protection de l’environnement, ainsi que dans le cadre de son programme d’autonomisation des femmes en RDC, Vodacom Congo, en partenariat avec Mopepe Solutions, a lancé le programme ‘EcoRide’ ce mercredi 09 mars 2022. 

En effet, destinée exceptionnellement aux jeunes filles, cette initiative vise à former une cinquantaine de jeunes Congolais en techniques de montage, conduite et maintenance des motos électriques. La formation ‘ECORIDE’ sera sanctionnée par l’obtention d’une attestation et débouchera sur la création de 1000 emplois verts en deux ans.

Croyant dans le potentiel de la jeunesse et celui des femmes, Vodacom Congo, entreprise citoyenne, s’investit dans ce projet en mettant à la disposition d’EcoRide du matériel de formation, notamment concernant la sécurité routière, un appui financier et son service de monnaie électronique M-Pesa pour les paiements des factures par les utilisateurs.

En appuyant le projet ‘ECORIDE’, Vodacom Congo veut une fois de plus montrer son attachement à sa mission de promouvoir la transition écologique en RDC et d’investir dans la jeunesse congolaise en général et dans la jeune fille en particulier.

Pour rappel, Vodacom Congo, en tant qu ’entreprise verte, s’est engagé à contribuer significativement à la réalisation du 13ème et 17ème Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) ayant trait à la protection de l’environnement.

C’est dans ce cadre que plusieurs actions ont été lancées par Vodacom Congo, notamment :

● La plantation de plus de 45.000 arbres dans les écoles à travers la République,

● L’implantation de 800 sites verts dans les milieux ruraux,

● La formation des femmes sur l’agriculture digitale adaptée aux conditions climatiques,

● La formation des jeunes sur le recyclage des déchets dégradables et non-dégradables,

● Ainsi que l’exécution d’un projet anti-érosif pour éviter toutes catastrophes naturelles.

Il y a lieu de noter que Vodacom Congo est également partenaire de Mopepe Solutions dans le projet ECO-CAR, solution qui permet de rouler vert à Kinshasa. Et, avec ECORIDE, l’engagement en faveur du climat ne fait que se renforcer.

En définitif, Vodacom Congo est convaincu qu’un meilleur futur individuel et collectif reste possible si, ensemble, nous continuons de poser des actes, dès aujourd’hui, en faveur de notre environnement pour préserver un monde où il fera bon vivre.

Les Relations Publiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s