Chelsea, tenant du titre, affrontera le Real Madrid, 13 fois champion d’Europe, en quarts de finale de la Ligue des champions. Ailleurs, Manchester City a été tiré au sort contre les 16 derniers conquérants de Manchester United, l’Atletico Madrid, dans un autre match passionnant.

Les deux autres matchs des huit derniers matchs voient Liverpool affronter le club portugais Benfica et le Bayern Munich affronter Villarreal, champion de la Ligue Europa. Chelsea et le Real se sont rencontrés en demi-finale la saison dernière alors que l’équipe de Thomas Tuchel s’imposait 2-0 à Stamford Bridge après un match nul 1-1 en Espagne.

Mais les hommes de Carlo Ancelotti sont dans une forme inquiétante cette saison, menant la Liga de 10 points et éliminant le Paris Saint-Germain la semaine dernière grâce au superbe triplé de Karim Benzema. L’affrontement de City avec Atleti verra deux styles contrastés s’affronter avec les champions de Premier League de Pep Guardiola face à l’équipe streetwise de Diego Simeone.

Liste complète

Et Jurgen Klopp sera ravi que son équipe des Reds ait évité les grands garçons européens, se fixant désormais la tâche de vaincre Benfica, qui est dans les huit derniers pour la première fois depuis la campagne 2015-16. Ce sera un sentiment de soulagement similaire pour le Bayern, même s’il se méfiera d’une équipe de Villarreal qui a assommé la Juventus 3-0 à Turin mercredi soir.

Le tirage au sort des demi-finales s’est également terminé au même moment, les vainqueurs de Chelsea et du Real rencontrant Man City ou Atleti.

Cela signifie un affrontement potentiel dans les quatre derniers entre Liverpool et le Bayern, s’ils devaient vaincre leurs adversaires respectifs en quart de finale.

Prince Pimpim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s