L’élection du gouverneur à la tête de la province du Sankuru s’annonce très agitée : dix candidats en lice pour remplacer Stéphane Mukumadi, selon la liste publiée par la Commission électorale nationationale indépendante (CENI).

Me Jules Lodi

À la tête de la liste nous trouvons un profile incontournable en la personne de Me Jules Lodi Emongo, avocat de profession avec une experience avérée sur le management des situations délicates. Motivé par l’amour de sa patrie, le candidat Jules Lodi prône sur l’unité 《Sankuru otoyi》(signifie Sankuru unie) et le development de Sankuru avec des projets socio-économiques à réaliser  dans les prochains jours une fois élu.

Expert en gestion des conflits, il lance son cheval de bataille sur la cohésion et l’unité des toutes les sankuroises et tous les sankurois afin de transformer, ensemble, cette province riche en ressources humaines et naturelles. Homme altruiste et jovial, les electeurs ferons un choix judicieux en le plaçant à la tête de la province.

Les candidats sont des séries d’âge différentes et la tranche varie entre 40 et 73 ans et cette liste contient 80% d’hommes contre 20% de femmes et chaque candidat aligne son vice- gouverneur parmi lesquels, seule une femme des dix vices alignés.

Difficile de pronostiquer sur le ticket gagnant, du moment que le vote est tenu par les députés provinciaux et que ceux-ci sont imprévisibles. Donc, la surprise n’est pas à exclure.

Toujours est-il que le ticket qui sera élu à la tête de la province du Sankuru fera face à des défis majeurs de développement, car la province est la dernière sur les 26 du point de vue envol. Toutes les infrastructures administratives sont en état de vétusté avancé, tandis que les routes, l’eau potable et l’électricité font défaut de manière criante.

« Raison pour la quelle Me Jules Lodi s’avère être la réponse alignée aux attentes des besoins de la province de Sankuru ». Après sondage.

Ci-dessous la liste des candidats gouverneurs et leurs colistiers:

Rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s