La Fondation Vodacom Congo annonce le lancement officiel de son programme annuel dénommé : « Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des Congolais grâce à la technologie dans les quatre domaines suivants : l’éducation, la santé, le bien-être, ainsi que l’inclusion pour tous.

En effet, un élan de cœur est défini comme étant l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lance dans une Région. Et cette année, particulièrement, il sera question de lancer 12 élans de cœur, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes :  Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

1. L’accès pour tous à une éducation de qualité

Dans le monde, plus de 250 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’école. Pourtant, l’éducation constitue un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté, améliorer la santé et faire progresser l’égalité hommes-femmes. Elle constitue également un puissant facteur de changement, de stabilité sociale et de croissance économique à long terme d’un pays.

Pour marquer son empreinte, Vodacom Congo a prévu plusieurs initiatives :

· La construction de 36 nouvelles classes numériques à travers le pays dont 12 seront financées par les employés de Vodacom Congo ;

· Le lancement de la « bourse Vodaeduc » en faveur des jeunes filles qui veulent évoluer dans le STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) ;

· La mise en œuvre du programme « bourse Vodacom Exetat » pour les études universitaires.

2. La bonne santé pour les personnes vulnérables

Dans son élan de cœur, pour contribuer à l’amélioration de la santé des Congolais, Vodacom Congo lancera divers projets, notamment :

· Le service de premier secours pour venir en aide aux victimes d’accidents routiers ;

· Le centre en ligne de don de sang ;

· Un plan d’accompagnement des femmes souffrant d’endométriose et de fistule obstétrique.

3. Le bien-être des populations défavorisées

Nombreux sont les Congolais qui font face à une situation précaire due à l’absence de logements adéquats, au manque d’eau potable, aux difficultés d’accès à une nourriture saine, ainsi qu’aux soins sanitaires appropriés. Ainsi, ces conditions éprouvantes nuisent à leur bien-être social, physique, émotionnel et financier.

A travers la campagne « Care and Share », cette année, Vodacom Congo va subvenir aux besoins vitaux de ces populations via diverses initiatives, telles que : la construction de forages d’eau, la rénovation d’hôpitaux, la construction d’abris pour les sans-abris et autres.

4L’inclusion sociale des femmes, des albinos et des personnes vivant avec un handicap.

Quel que soit le genre, la race, la culture, le profil, la couleur ou le handicap, toute personne mérite de développer son potentiel, comme chacun d’entre nous.

En tant qu’entreprise qui soutient l’inclusion pour tous, pour promouvoir et développer le potentiel de cette catégorie de personnes, la Fondation Vodacom a résolu de lancer les initiatives suivantes :

· Projet pour autonomiser les femmes vivant avec un handicap et les albinos ;

· Projet pour connecter les femmes à la plateforme Mum & Baby pour réduire le taux de mortalité maternelle et infantile en RDC.

A PROPOS DE LA FONDATION VODACOM

Près de deux décennies se sont écoulées depuis que la Fondation Vodacom s’est lancée dans l’amélioration des conditions de vie des populations en République démocratique du Congo. A travers ses multiples initiatives, la Fondation Vodacom Congo a investi plusieurs millions de dollars pour aider les pauvres et vulnérables, afin de redonner le sourire et la dignité aux nécessiteux, surtout en temps de crise.

La Fondation Vodacom Congo contribue sans relâche au développement socio-économique des individus et des collectivités grâce à l’utilisation des dernières avancées dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

84 commentaires

  1. c’est une très belle initiative chapeau-bas au LEADER DANS LE MONDE CELLULAIRE,mais que les actes soient lieés à la parole.surtout que le tanganyika ne soit pas oublié ds ces initiatives louables.

    J’aime

  2. Nous sommes tellement contents avec vodacom leader dans le monde cellulaire de le voir assister les populations de la RDC en lieu et place du gouvernement congolais(qui devait . Que notre Dieu assiste aussi vodacom dans toutes ses initiatives.

    J’aime

  3. Merci beaucoup Vodacom pour toutes ces initiatives , particulièrement je suis content de tous ces plans et plus particulièrement de celui concernant la scolarité des jeunes congolais déminus de soutien, laquelle scolarité garantit un bon avenir ! Nous sérons plus heureux et satisfaits voyant la mise en œuvre de ces projets et initiatives ! Que Dieu vous benisse et soutient toute la RDC ! Merci

    J’aime

  4. L’initiative est bonne, surtout pour ceux qui n’ont pas de moyens pour assurer une meilleure scolarité, nous disons l’éducation vaut plus que le pain.
    Que ce projet reussice

    J’aime

    1. Le pays compte plus de 50% d’analphabetisme mais grâce au projet fondation vodacom , tout le monde sera à 100% du niveau d’étude et que la taux de pauvreté va être bas.

      J’aime

  5. Merci beaucoup Vodacom d’avoir pensez mûrement,et que ce projet aille de l’avant au profit de nous tous qui en avons soif ! Comment en être bénéficiaire ???

    J’aime

  6. Des belles et bonnes initiatives. Le problème en est que les Congolais commencent à ressembler à leur Président… ils peuvent promettre comme ça jusqu’à ce qu’on oublie même la promesse.
    Mais sinon nous vous gardons en l’oeil bien que nos autres provinces ne figurent pas.
    Bonne chance.

    J’aime

  7. J’encourage ces initiatives au profit de peuple congolais, beaucoup plus les projets de l’eau envie de la réduction du taux de morbidité et de mortalité, de l’inclusion sociale pour mettre tous au même pieds malgré la vulnérabilité de l’un ou l’autre et l’éducation pour prévenir l’amélioration de condition de vie des enfants et jeunes congolais qui coiffées et sont victime de plusieurs conflits de guerres dû à la mauvaise politique du pays. Je vous encourage à mettre en oeuvre ces projet

    J’aime

  8. Une si bonne idée, je salue l’initiative Et j’ai tant aimé le projet de vodacom pour permettre à nos petits futurs diplômés d’avoir la possibilité de venir nous trouver à l’université.

    J’aime

  9. Parmi les lieux que vous avez choisis nulle part la province de Mai Dombe est concernée, il fallait tout simplement signifier que ce programme concerne les provinces du Kwilu et de Kwango.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s