Cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Michel Katebe a été brillamment élu ce mardi 19 avril 2022, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Porté par l’Union sacrée de la nation, Katebe a recueilli 43 voix sur 44 votants. Son challenger Mpemba Moto n’a eu qu’une seule voix. Ainsi, l’élu du parti de Moïse Katumbi remplace au perchoir de l’organe délibérant de cette province, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza décédé le 21 août 2022. Jusque-là, il assumait l’intérim du président de cet organe déliberant.

Son élection est saluée par plusieurs personnalités, notamment Jean-Claude Muyambo qui se présente comme le coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga. « Je félicite l’honorable Michel Katebe démocratiquement élu président de l’Assemblée provinciale du haut-katanga », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que lors de la campagne électorale, Katebe avait promis qu’une fois élu, il fera tout ce qui est à son pouvoir afin de toujours mériter la confiance placée en sa personne en servant au moyen de ses compétences avec dignité, le peuple dans la droiture.

Rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s