La Guerre entre la Russie et l’Ukraine a des allures inquiétantes. Les sanctions ne cessent de tomber de part et d’autres ; les pro Ukraine sanctionnent sévèrement la Russie et cette dernière à son tour, ne croise pas non plus les bras.

D’après nos confrères de l’Agence France Presse (AFP), la Russie vient de sanctionner 29 Américains, dont Mark Zuckerberg et Kamala Harris. Elle a interdit l’entrée sur son territoire aux responsables politiques, personnalités médiatiques et hommes d’affaires américains en représailles aux sanctions prises par Washington contre Moscou pour son offensive contre l’Ukraine.

Cependant, les décisions de Washington et de ses alliés européens depuis que la Russie a envahi l’Ukraine ont été rapides et drastiques, notamment l’interdiction ou la diminution des achats de pétrole, de gaz et de charbon pour faire pression sur le président russe, Vladimir Poutine, afin qu’il retire ses troupes.

Il sied de signaler que les Occidentaux ont aussi, à leur tour,  pris des mesures pour exclure les banques russes des réseaux financiers internationaux, tandis qu’au Congrès américain une coalition bipartite a présenté une proposition de loi appelant Washington à faire pression pour suspendre la Russie de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s