Lancement du 1er Laboratoire de recherche et d’innovation numérique en RDC “Vodacom Digital Lab” en collaboration avec Kinshasa Digital Academy

Kinshasa, 21 avril – Vodacom vient de signer un partenariat avec Kinshasa Digital Academy, une académie d’excellence de développeurs et experts en digital marketing basée à Kinshasa et Goma, pour la mise en œuvre du 1er laboratoire de recherche et d’innovation en République Démocratique du Congo.

C’était à l’occasion du lancement officiel du programme Kinshasa Digital Academy promotion 2022 dont l’ambition est d’assurer la formation numérique des jeunes, ainsi que de promouvoir l’économie numérique en Rd-Congo, que ce laboratoire a ouvert ses portes à Silikin Village.

Installé à Silikin Village, le plus grand Tech Hub de la RDC, le “Vodacom Digital Lab” permettra aux 100 apprenants de la Kinshasa Digital Academy, qui vont travailler avec le “Lab”, de résoudre des problématiques sectorielles en RDC avec la possibilité d’utiliser les technologies et infrastructures de Vodacom Congo. 

Le laboratoire servira à développer des solutions numériques pour les institutions publiques, les entreprises et startups ainsi que pour les organisationsnationalesetinternationales. L’objectif sera de pouvoir co-créer de nouvelles plateformes digitales, afin de répondre aux nombreux problèmes socio-économiques en RDC et de tester ces solutions dans un environnement réel et concret avec un large réseau de partenaires tels que des Universités, bailleurs de fonds, grands groupes, institutions publiques, chercheurs et les investisseurs d’impact.

A peine inauguré, le ‘Lab’ débute déjà un projet d’envergure dans le domaine de la santé avec entre autres le Ministère de la Santé et UNICEF. L’objectif du projet sera de développer et de tester des solutions sur les sujets de la maternité.

Pamela Ilunga, DGA de Vodacom a déclaré : « A travers ce partenariat avec Kinshasa Digital Academy, Vodacom Congo veut une fois de plus montrer son attachement à sa mission de connecter la jeunesse congolaise, à travers sa technologie, pour un meilleur futur, car, ensemble, tout devient possible ».

Jean-Louis Mbaka, Directeur de la Kinshasa Digital Academy : « Dans notre mission de développer du contenu et des applications locales et robustes, le ‘Vodacom Digital Lab’ fournira une plateforme aux apprenants de la Kinshasa Digital Academy et aux développeurs de Kinshasa pour avoir une meilleure compréhension de certains secteurs et leur permettre de développer et tester leurs solutions ».

Il a également ajouté que « l’écosystème local a besoin d’applications qui peuvent rivaliser avec des applications de n’importe quelle partie du monde et ce laboratoire contribuera à cet objectif commun ».

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s