Désigné candidat président de la République, Matata met en garde ses ennemis politiques qui s’activent déjà à monter des faux dossiers contre lui !

Mardi, 3 mai 2022-Congrès terminé, Matata Ponyo désigné officiellement candidat président de la République pour l’élection de 2023. Conscient des enjeux, l’ancien premier ministre est rassuré ses ennemis ne sont pas contents. Il avoue avoir été forcé à adhérer à l’Union sacrée de la Nation. Sur sa page Facebook, Matata Ponyo dit tout.

Faisant preuve de sa bonne gouvernence, désormais adversaire de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle, il veut limiter les dégâts en mettant en garde ses ennemis politiques qui s’activent déjà pour monter d’autres dossiers pour limiter ses droits électoraux.

“Après avoir été victime des plusieurs montages des faux dossiers (Bukanga Lonzo, Zaïrianisation, …) pour m’emprisonner afin de limiter mes droits électoraux et pour me contraindre d’entrer dans l’union sacrée, Dieu m’a soutenu ! Aujourd’hui, je suis plus qu’heureux d’avoir partagé ma vision et mes idées-pivots pour le développement de la RDC dans le cadre du premier Congrès de mon parti politique LGD”, a-t-il écrit sur son Facebook.
Et de poursuivre “Je sais que mes ennemis politiques, en colère, sont à l’affût pour monter d’autres faux dossiers contre moi. Mais je crois en la force de la Justice et en la puissance de la Vérité”.

L’appel pressant a été ainsi lancé à tous ceux qui veulent le changement de rejoindre son parti pour la conquête du pouvoir.
“Je vous invite à rejoindre massivement le parti LGD pour la conquête du pouvoir et le développement tant rêvé de la RDC ! Que vive le Congo, aujourd’hui et pour longtemps ! Que Dieu bénisse le Congo et ses peuples. Que Dieu bénisse le LGD, votre parti”, dit-il.

Il sied de rapeller que le dossier Matata Ponyo sur l’affaire Zairanisation a été transféré à la cour de cassation pour fixation.

Rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s