La disparition de l’international congolais, Jody Lukoki, ce lundi 09 mai 2022, au Pays-Bas a suscité la douleur et la tristesse dans le milieu des sportifs de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette nouvelle n’a pas laissé indifférents ces coéquipiers en sélection nationale de la RDC, entre autres Joël Kiassumbua, Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Jordan Ikoko et Neeskens Kebano.
Ces Léopards ont rendu des fervents hommages à leur compatriote, en le portant dans leurs stories Instagram et Facebook.

Notons que d’après plusieurs sources, l’attaquant congolais âgé de 29 ans a été violemment tabassé et poignardé par un groupe d’inciviques, la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai ,dans une boîte de nuit néerlandaise.

Né à Kindu, Lukoki est passé par l’académie des jeunes de l’Ajax, où il était sous contrat jusqu’en 2014. L’ailier a disputé 35 matchs dans l’équipe principale des Lanciers, après un prêt à Cambuur, il a joué pour le PEC Zwolle, Ludogorets (Bulgarie), Malatyaspor (Turquie) et le FC Twente, où il n’a jamais joué un match en raison d’une déchirure du ligament croisé. 

Twente et Lukoki se sont séparés en février après que le joueur de 29 ans ait été reconnu coupable d’avoir frappé sa petite amie. Le club et le joueur ont immédiatement entamé des discussions pour rompre le contrat, qui courait jusqu’à mi-2023. 
Jody Lukoki a disputé trois matchs internationaux pour la République Démocratique du Congo.

Rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s