Déterminé et enragé. Ainsi s’est présenté le Congolais Martin Bakole (28 ans et 14ème mondial) à la traditionnelle séance de pesée organisée hier vendredi 14 mai 2022, soit un jour avant son combat contre le Français Tony Yoka à Accor Arena de Paris.


Arrivé 5 minutes avant l’heure de la pesée (16h00′ de Paris), le natif de Kananga a perdu toute patience, lassé d’attendre pendant 55 minutes son adversaire. C’est alors qu’il s’est levé de sa chaise pour titiller Yoka en criant haut et fort: « Où te caches-tu Yoka? As-tu peur? » de m’affronter.

Puis, quelques instants après, le pugiliste Français s’est présenté et les deux antagonistes sont passés à la pesée. Bakole est arrivé à 125 Kg et Yoka s’est arrêté à 109 Kg.

A la presse, Martin Bakole, sûr de lui, a annoncé une victoire par KO, déclenchant ainsi les hostilités. « J’ai vu qu’il a peur. Il va tomber KO demain. Il a l’air petit », a déclaré le Congolais dont l’objectif est d’atteindre le Top 10 du classement mondial des boxeurs.
La presse française considère que le « combat est très équilibré » et décrit le Congolais comme l’adversaire le plus coriace que Yoka, qui a 13 combats pro à son actif, n’a jamais affronté.

Ce, étant donné que c’est l’adversaire le mieux classé que le Français va devoir défier dans « sa conquête ». C’est un vrai test pour Yoka que de défier le détenteur de la ceinture internationale des « Poids lourds de la WBC », l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle. A l’heure actuelle, Bakole a un parcours qui a de quoi faire peur à son adversaire: 17 victoires et 1 défaite.

Rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s