Alors que nous entrons dans les derniers jours de la saison de Premier League, la course au Golden Boot est sur le point de se terminer. Mohamed Salah a inscrit 22 buts pour Liverpool cette saison, mais il n’a plus qu’un but devant l’attaquant de Tottenham Heung-Min Son.

Est-il certain que Salah remporte à nouveau la distinction? Nous évaluons les coureurs et les coureurs. Le roi égyptien regarde la couronne L’argent intelligent est toujours sur Salah pour continuer à mener les charts et remporter son troisième Golden Boot en seulement cinq saisons à Liverpool. Il a commencé la campagne sous une forme prolifique et a marqué 10 buts lors de ses neuf premiers matchs, dont un triplé à Manchester United.

Le n°11 des Reds a inscrit un doublé lors de la victoire 6-0 contre Leeds et de la victoire 4-0 contre United à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, mais n’a trouvé la cible lors d’aucune de ses quatre dernières apparitions. Malgré sa baisse de forme, Salah reste optimiste quant à ses capacités : « Si vous me comparez à n’importe quel joueur à ma place, non seulement dans mon équipe mais dans le monde, vous constaterez que je suis le meilleur.

« Je me concentre toujours sur mon travail et je fais de mon mieux et mes chiffres sont la meilleure preuve de mes paroles. » Salah n’a disputé que 33 minutes de la victoire finale de la FA Cup des Merseysiders contre Chelsea samedi et manquera la victoire de mardi à Southampton en raison d’une blessure – donc l’affrontement de dimanche contre les Wolves à Anfield sera la dernière chance de prolonger son avance.

Pack de chasse Son est revenu dans la conversation avec un doublé lors de la victoire 3-1 de Tottenham sur Leicester et des frappes supplémentaires contre Liverpool et Arsenal. Le Sud-Coréen aura envie d’ajouter plus à son décompte lors de la visite des Spurs à Norwich dimanche.

Trois buts plus loin sur 18 frappes, c’est Cristiano Ronaldo. Les récents tours du chapeau contre les Spurs et Norwich avaient à peu près maintenu l’icône portugaise dans la course, mais un blanc lors de la défaite 4-0 à Brighton a mis fin à ses espoirs réalistes.

Prince Pimpim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s