Les Légendes du football congolais se sont neutralisées avec celles du football africain (3-3), ce samedi 18 juin 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, en match de gala, à l’occasion de la 7ème édition de la Nuit du Football Africain.

Patrick Mboma a ouvert le score pour les Légendes africaines à la 3ème minute de jeu, sur passe de, Pascal Feindouno, avant que Nwankwo Kanu corse l’addition à la 16ème minute.

Entré en cours de jeu, Marcel Mbayo réduit la marque à la 22ème minute de jeu, soit 26 minutes avant le superbe but de Mbala Mbuta Biscotte.

Toujours en activité au sein du Tout-Puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi inscrit le dernier but des congolais à la 61ème minutes de jeu, avant que Stéphane Appiah marque le but du match nul à la 73ème minute.

Outre les acteurs cités, plusieurs légendes du football congolais ont pris part cette rencontre. Il s’agit notamment de Shabani Nonda, Trésor Lualua, Ilunga Herita, Paulin Tokala, Marcel Mayala, Robert Kidiaba, Pitshou Matumona Roum, Joël Kimwaki, Gladys Bokese, Christopher Oualembo, Jean-Jacques Yemueni Ngidi, Papy Kimoto, Yves Kisombo, Dieumerci Mbokani et Youssouf Mulumbu.
Du côté des légendes du football africain, plusieurs joueurs ont effectué le déplacement pour la capitale congolaise. entre autres Emmanuel Adebayor, Jérémie Njitap Khalilou Fadiga.

Il sied de noter que, juste après cette rencontre, une soirée de remise de Prix et Prestations Artistiques se tiendra à 20h00 à l’espace Kemesha situé dans la commune de la Gombe. 500 invités VIP prendront part à cet événement.

Opinion info – la rédaction IM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s