Le Pape François est très préoccupé par la situation que traverse la République Démocratique du Congo et le Sud du Soudan. À la veille de la célébration d’une messe avec la communauté Congolaise de Rome, le Saint-Père a, dans un message vidéo adressé aux Congolais et aux Sud-Soudanais ce 02 juillet 2022, demandé à ces deux peuples à ne pas laissez voler leur espérance.

Pape François a, par la même occasion, réitéré son regret pour le report de son pèlerinage de paix et de réconciliation sur leurs terres respectives.
« Chers frères et sœurs de la République Démocratique du Congo et du Soudan du Sud, bonjour ! Comme vous le savez, j’aurais dû partir aujourd’hui pour un pèlerinage de paix et de réconciliation vers vos terres. Le Seigneur sait combien mon regret est grand d’avoir été contraint de reporter cette visite tant désirée et attendue », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Je vous porte plus que jamais dans mon cœur. Mais ne perdons pas confiance et espérons nous retrouver au plus vite, dès que possible ».

Le Souverain Pontife a rassuré les peuples Congolais et Sud-soudanais de sa proximité spirituelle et de son affection. 
Au sujet de la  RDC, le Pape François pense  à la violence et à l’insécurité que le pays endure, particulièrement dans sa partie l’Est, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et dramatiques, exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup.

Rédaction Infosmonde.net

Un commentaire

  1. Nous, congolais; remercions beaucoup plus le Saint Père d’être de cœur avec nous, voyons au loin tous les soucis qu’il ait pour nous. Que le Très Haut le guide dans son droit chemin de recherche des âmes perdues; et de même nous(sommes) de cœur avec lui.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s