C’est l’un des transferts de l’été: alors que médias espagnols et allemands laissaient tous entendre ces dernières heures que l’opération aurait bien lieu, un cap semble avoir été encore franchi pour le transfert de Robert Lewandowski au Barça.

Les très informés journalistes Fabrizio Romano et Gerard Romero, ainsi que les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo annoncent que le Polonais va bien quitter la Bavière. Et que le Bayern a accepté la dernière proposition du FC Barcelone.

Selon les principaux médias espagnols, un accord de principe a été bouclé entre le Bayern et le Barça pour le transfert de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais est attendu en Catalogne dans les prochaines heures. Le montant de l’opération devrait atteindre 50 millions d’euros, bonus inclus.

Le joueur de 33 ans devrait rejoindre la Catalogne dès ce samedi pour y passer sa visite médicale et signer son contrat. Un bail de trois ans, avec une en option, pour une opération de 50 millions d’euros bonus inclus (45 millions + 5 millions en variables). Des chiffres confirmés dans la foulée en Allemagne par Bild et Sky Sport.

Les positions des deux équipes s’étaient fortement rapprochées ces dernières heures, après plusieurs semaines d’un feuilleton ponctuée par le début de bras de fer entamé par le joueur. Car Robert Lewandowski ne cachait plus son envie de rejoindre le Barça. Et uniquement le Barça, malgré l’intérêt d’autres clubs, notamment du PSG.

La présence du Polonais samedi lors de la présentation de l’équipe du Bayern aux supporters était d’ailleurs mise en doute. Il n’aura donc pas à se frotter à la potentielle gronde des fans. Reste à savoir quand le buteur sera en mesure de rejoindre ses nouveaux coéquipiers: soit après un passage à Barcelone, soit directement aux Etats-Unis, où le club est en tournée estivale de préparation. Sa présentation au public du Camp Nou devrait avoir lieu en août.

Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s