L’UNPC lance officiellement l’opération de la distribution de carte d’identité biométrique professionnelle des journalistes de sa corporation

Dans un point de presse tenu au sein du siège national ce vendredi 15 juillet 2022,  le président de la commission de la carte de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, Monsieur le journaliste Jean-Marie Bassa souligne que désormais chaque journaliste sera doté d’une carte professionnelle biométrique ayant une validité de deux ans et l’obtention de celle-ci est soumise à une contribution à la corporation de cinquante dollars américains.

Cependant, il a souligné que chaque membre sur l’étendue nationale est tenu de verser un montant de 20 dollars américains en guise des frais de cotisation annuelle pour la bonne marche des activités liées à la corporation.

La commission de carte a sectionné  les professionnels de médias section provinciale pour faciliter d’abord à l’identification ainsi qu’à la distribution de ces cartes.
«La commission de la carte au niveau national ne va pas octroyer une carte à un journaliste sans que ce dernier ne soit identifié par sa section provinciale. Ceux de la ville province de Kinshasa devront commencer par leur section qui sous la commande de son Président provincial Monsieur le journaliste  Jean Marie kasamba,  à -t-il expliqué.

Specimen de la nouvelle carte

Il sied de signaler que la commission de la carte est en conformité avec les états généraux du centre Nganda et revient à ses droits légaux, celui de fonctionner d’une manière autonome. a renchérit Jean Marie Bassa.

La rédaction infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s