« Manque de leadership et incompétence notoire » voilà les raisons qui poussent Jean Marc kabund à faire opposition au régime Tshisekedi après les divergences de vues entre lui et Félix Tshisekedi.

C’est ce lundi 18 juillet 2022 que Jean Marc kabund, ancien président ai. de l’UDPS, ancien 1er vice président de l’Assemblée Nationale à annoncé devant la presse réunies à Kinshasa, capitale congolaise la création de son parti politique dénommé « Alliance pour le Changement » AC.

Ce nouveau parti « fera sans nul doute l’opposition au régime de Félix Tshisekedi qui s’est illustré pas le manque de leadership et l’incompétence au sommet de l’État.» A précisé l’ancien homme fort de limete.

Kabund a à cet effet rappeler plusieurs humiliations qu’à subi sa personne depuis le début de cette année, une histoire qui a changé sa position politique et tourné le dos à Félix Tshisekedi.

Il a ensuite précisé que son parti politique AC, s’inscrit dans la logique socio-démocratique démocratique pour le bien être du peuple congo.

Kabund appelle ainsi le peuple Congolais à faire échec au régime qu’il qualifie des jouisseurs et des incompétents notoires qui n’a aucune vision et de s’aligner de sa vision pour la patrie.

Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s