Le gouvernement Congolais rejette toute forme de dialogue avec le M23 proposée par Kampala concernant les tensions entre la RDC et le Rwanda

Par le canal de son porte parole Patrick Muyaya, le gouvernement de la République Démocratique du Congo rejette toute autre forme de dialogue avec le groupe M23 qui continue à occuper la Cité de Bunagana dans la province de l’Itiuri.
Répondant à une question au cours de sa traditionnelle conférence de presse, le porte parole du gouvernement congolais a révélé à l’opinion l’essentiel de la visite de la délégation RD Congolaise à Kampala.

« Sur demande du président Ougandais, une délégation de notre pays a fait le déplacement de Kampala qui lui a proposé par la suite un nouveau dialogue avec le groupe M23. Une idée que nous ne partageons pas du tout. Notre position reste la même. La cité de Bunagana doit être libérée et aucune autre forme de dialogue ne doit être considérée sauf celle entamée à Nairobi», a déclaré Patrick Muyaya sur la chaîne nationale.

Il sied de rappeler que la délégation congolaise qui a fait le déplacement de Kampala était notamment composée du ministre des ITPR, du directeur général de la DGM, du général et chef de la maison militaire du chef de l’État.

Une délégation reçue en pompe par le gouvernement Ougandais qui lui a confié une série des recommandations dont le dialogue avec le groupe M23 afin de mettre fin à la guerre de l’Est.

Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s