C’est dans le cadre de la réintégration de la République Démocratique du Congo dans le programme AGOA que le président de l’ASBL « Action Fatshi 2023 », Patrick Onoya, a pris part à d’importantes réunions préparatoires sur comment tirer profit de la loi américaine AGOA par les producteurs congolais aux Etats-Unis d’Amérique précisément à Dallas, Texas.

Dans sa détermination sans faille d’accompagner la vision noble du chef de l’État congolais, Patrick Onoya ne décline aucune offre tendant à l’émergence de son pays. En séjour de travail aux Etats Unis d’Amérique à ce jour, Patrick Onoya s’impreigne des stratégies lors des ces importantes réunions préparatoires sur la possibilité de comment tirer profit de la loi américaine AGOA par la nation congolaise.

Notons que cette loi américaine a été promulguée pour abolir les droits de douane et de quota pour les produits africains exportés aux USA. Ce, dans l’objectif de booster les échanges commerciaux et économiques entre les États-Unis et l’Afrique.

Également, plus de 6.400 produits sont concernés par la loi AGOA, parmi lesquels il y a : le café, le cacao, l’hevea (caoutchouc), le maïs, amidon (manioc), arachides, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, le Jeune leader et président de L’ASBL « ACTION FATSHI 2023 », Patrick Onoya se dit toujours heureux de servir son pays sous le leadership du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Expert en la matière, Patrick Onoya explique qu’à travers cette loi, les producteurs de la RDC peuvent facilement exporter vers les États-Unis. Et aussi, pour obtenir des financements, toujours au travers cette loi américaine (AGOA) afin de développer la production locale à exporter vers les Etats-Unis d’Amérique.

Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s