Le président de la République démocratique du Congo a atterri ce samedi 10 septembre 2022 sur le sol de Kananga, chef lieu du Kasaï central, à bord d’un aéronef de la compagnie d’aviation civile Congo Airways.

Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour procéder au lancement de la construction et de la réhabilitation de la route allant de Kananga à Kalambambuji, une importante et longue route de 240 km. Ce projet est l’une de plus grands pour désenclaver le Grand Kasaï.

Outre cette activité principale, d’après le service de protocole, le programme du Chef de l’État prévoit également une visite du bac qui sert à traverser la rivière Luala au niveau de bief de Nsanganyembue en territoire de Kazumba, mais aussi de lancer des travaux de la voirie urbain au rond-point Nganza.

Signalons que dans son agenda, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va aussi inaugurer la nouvelle compagnie de transport aérien AB Airlines.

Il sied de noter que c’est pour la seconde fois que le chef de L’État Felix Antoine Tshisekedi se rend dans ce coin du pays en moins d’une année après sa tournée dans le grand Kasaï en décembre 2021.

Ruth Mesia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s