Le meeting de l’ancien directeur de cabinet de Felix Antoine Tshisekedi prévu ce lundi 12 septembre 2022 est interdit par le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa.

Dans une correspondance transmise à l’inter-fédération du parti politique UNC (Union pour la Nation Congolaise) de Kamerhe, le maire de Goma se dit favorable de recevoir l’ancien directeur de cabinet du président Felix dans la ville, mais interdit son meeting sur la place publique.

“ Au regard de mesure prise par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l’état de siège sur une partie du territoire national, aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma. Voilà pourquoi je vous demande de faire votre meeting dans l’enceinte de votre parti ou dans une grande salle et non sur la voie publique. ” A écrit François Kabeya Makosa, autorité urbaine de Goma.

Rappelons qu’après sa rentrée politique, Vital Kamerhe a annoncé qu’il se rendra à L’Est du pays, en République démocratique du Congo, pour apporter sa commisération aux victimes de l’insécurité et aux catastrophes naturelles. Son voyage le conduira notamment au Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo et Maniema.

D’après le calendrier prévu par l’UNC (Union pour la Nation Congolaise), la prochaine étape sera le Haut-Uélé, le Bas-Uélé ainsi que le Tanganyika.

Ruth Mesia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s