La Fondation Vodacom en collaboration avec VISA lance la campagne “JE SUIS CAP” : nouveau programme pour l’autonomisation de 500 femmes vivant avec Handicap soutenu par le ministère des PVH & APV.

Le 08 septembre 2022, la Fondation Vodacom en collaboration avec la Société Visa, dans le cadre de son vaste programme annuel, «12 élans de cœur», a eu le réel plaisir de procéder au lancement officiel de la campagne “JE SUIS CAP ” visant l’autonomisation et la réinsertion sociale de 500 femmes vivant avec un handicap. Cet évènement s’est déroulé au Centre national de personnes vivant avec handicap (CENAPHI).

Au-delà de ce projet de réinsertion sociale de 500 femmes vivant avec handicap, l’évènement était également l’occasion de souligner l’aspect sociétal d’envergure où des femmes preneuses de décision donnent le pouvoir à d’autres femmes par la connaissance et le savoir.

Selon Madame Pamela Ilunga, directrice générale Adjointe de Vodacom Congo : «Le programme ‘JE SUIS CAP’ est l’une des initiatives phares du pilier inclusion de la Fondation Vodacom. Par ce projet, nous visons l’insertion sociale et économique des femmes vivant avec handicap, dans le but de leur permettre de contribuer au bien-être de leurs proches, ainsi qu’au développement de leurs communautés. A travers ce partenaire avec la société Visa et le ministère des PVH & APV, nous matérialisons notre mission qui consiste à connecter tout le monde pour un meilleur futur.»

Pour Madame Sophie Kafuti, directeur pays Visa en République démocratique du Congo, Visa est engagée à placer les femmes au cœur de sa stratégie en les aidant à développer leurs entreprises. Nous croyons que là où les femmes sont économiquement impliquées, les communautés prospèrent. C’est pourquoi il est important pour Visa de sensibiliser et partager son expertise pour souligner le potentiel économique et la contribution en Afrique des micros et des petites entreprises détenues par des femmes.

Ainsi pour la Fondation Vodacom, la société VISA, soutenues par le ministère des PVH, les personnes vivant avec handicap sont ‘100% capables’ de briller et de faire briller notre société.


Les Relations Publiques


VODACOM

A PROPOS DE VODACOM CONGO


Vodacom Congo est la plus grande société de télécommunications en République démocratique du Congo (RDC). Unique par son envergure, elle transforme notre façon de vivre et de travailler grâce à sa technologie, sa connectivité, ses plateformes, ses produits et ses services et ses multiples innovations.

Au 30 mars 2022, nous comptions près 16.1 millions de clients GSM et plus de 5 millions declients M-pesa. Nous avons révolutionné la fintech en RDC grâce à M-Pesa, qui célèbre son 10e anniversaire en 2022. Il s’agit de la plus grande plate-forme fintech du pays, offrant un accès aux services financiers à des milliers de Congolais de manière sécurisée, abordable et pratique.

Enfin, son Excellence Madame Irene Esambo, ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap, a exprimé son soutien au projet par ces mots «Nous voulons qu’à la fin de cette campagne, nous n’ayons plus de femmes vivant avec handicap qui se retrouvent dans la rue pour mendier mais des femmes autonomes capables de prendre les autres en charge».

Notre objectif est de connecter tout le monde pour un meilleur futur en utilisant la technologie pour améliorer la vie des communautés, numériser les secteurs critiques et favoriser la création d’une société numérique inclusive et durable. Notre stratégie d’inclusion pour tous vise à garantir que personne – quel que soit sa race, sa culture et son appartenance sociale – ne soit laissé pour compte. Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental pour atteindre zéro émission nette sur l’ensemble de notre chaîne de valeur d’ici 2040, tout en aidant nos clients à réduire leurs propres émissions de carbone d’ici 2030. Pour plus d’informations, veuillez visiter http://www.vodacom.cd.


A PROPOS DE VISA


Visa (NYSE : V) est un leader mondial dans le secteur des paiements numériques, facilitant les transactions de paiement entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales, dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de paiement, le plus innovant, le plus souple, le plus fiable et le plus sûr, en permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous pensons que les économies qui intègrent tous les individus partout dans le monde encouragent tous les individus partout dans le monde, et considérons que l’accès est fondamental pour l’avenir des transferts monétaires. Pour plus d’informations, sur Visa, visa.com/blog et @VisaNews.


• Contact Vodacom Congo
Farah Muamba – Corporate Affairs and Public Relations Vodacom Congo
E-mail : CorporateAffairs@vodacom.cd
• Contact Visa
Ifrikia Ngollo – Corporate Communications Visa Western and Central Africa


E-mail : Ifrikia.Ngollo@visa.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s