Dénonçant le manque de volonté politique du gouvernement, les professeurs des universités et instituts supérieurs de nouveau en grèves.

Le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) annonce l’arrêt de toutes les activités scientifiques et académiques dans tous les établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite à travers une déclaration officielle publiée ce jeudi 22 septembre à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. Cette décision, à en croire les professeurs, fait suite au « manque de volonté politique manifesté par certains membres du Gouvernement ». Le RAPUCO déclare avoir épuisé toutes les voies légales de recours et demande à tous les professeurs de la RDC de se plier à ce mot d’ordre.

Rappelons qu’il ne reste que quelques mois de la clôture de l’année académique 2021-2022, cette nouvelle grève va sans doute encore perturber le calendrier académique. De son côté, le RAPUCO informe que la reprise des activités sera conditionnée par la mise en œuvre des projets évoqués lors du Conseil des ministres ainsi que ceux liés à l’accord de Bibwa dans la commune de la N’sele dans la capital Kinshasa.

Ruth Mesia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s