Dans le souci d’accompagner fidèlement la jeunesse congolaise depuis maintenant deux décenies dans le domaine de l’éducation, culturel et sportif, Vodacom Congo S.A a reçu ce jeudi 15 septembre dans la matinée à l’hôtel Sultani autour d’un déjeuner, la première et la deuxième promotion de la Bourse Exétat Vodacom.

De manière échelonnée, la directrice des ressources humaines, Mme Agnès Muadi, le directeur de Marketing, Albert Mboyo, la spécialiste Education pour la Fondation Vodacom, Mme Jessica Mputu, ainsi que le directeur de cabinet du DG, ont expliqué à ces lauréats le mode de recrutement, la formation ainsi que la carrière au sein de la société Vodacom Congo. Il s’agisait de rendre conscients ces récipiendaires qui sont déjà bénéficiaires de cette bourse qui chaque année, prend en charge 50 meilleurs diplômés d’État après un test.

Dans son allocution, Albert Mboyo, directeur de marketing, a retracé la généalogie de Vodacom Congo depuis 20 ans jusqu’à ce jour. Seule société de technologie n’ayant jamais changé son nom, à travers le programme Bourse Exétat Vodacom, la fondation Vodacom veut faire de jeunes congolais de cadres de demain pour qu’ils soient ouvriers dans leurs propres pays, a fait savoir le directeur de Marketing Mboyo.

Après 20 ans de couverture totale du territoire national congolais, cette séance d’orientation de lauréats avec le « graduate programme » de ce jeudi a fait remarquer que la société met en exergue le souci de connecter les gens pour un avenir meilleur. Et pour les responsables de cette société technologique, c’est la raison d’être de la fondation avec comme première priorité : l’éducation (Construction et réhabilitation des écoles, fournitures scolaires et préparation de la rentrée), actuellement Vodacom est dans le lancement d’une formation dénommée « école » virtuelle. Cette dernière permettra aux écoliers, élèves et étudiants de se connecter à toutes les bourses pour leurs recherches ainsi que l’apprentissage aux nouvelles technologies de l’information.

Comme contribution palpable, rappelons qu’avec le concours de ses ingénieurs et d’autres, Vodacom a su augmenter la capacité de l’Inspection générale de l’enseignement, dans la correction, le traitement et la publication des examens d’État. Avec son programme exceptionnel Voda-educ, la fondation a pu mettre à la disposition de l’enseignement primaire et secondaire les enseignements nécessaires en mathématiques, sciences, économie et finances à leur portée afin de permettre aux écoliers et élèves de se perfectionner.

Pour l’édition 2022, la plateforme de recrutement de candidats à la bourse Exétat Vodacom est déjà disponible à travers le site Vodacom et tous les lauréats désireux d’en bénéficier n’auront qu’à suivre les instructions y afférentes pour la soumission de leur candidature et attendre être saisi par la fondation.

La Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s