À l’occasion de la rentrée scolaire 2022, la Fondation Vodacom Congo a fait un don composé de 100 bancs et des cartables aux élèves du collège EPA1 Notre Dame ex EP1 Bosembo situé dans la commune de Lingwala, les sensibilisant à la plateforme numérique « VODAEDUC ».

C’était cours d’une cérémonie organisée le lundi 5 Septembre 2022 en présence des enseignants de cette école, de l’inspecteur chef de pool primaire Gombe, mais aussi des agents de la société de télécommunication Vodacom Congo.

Utilisant cette plateforme, la Fondation Vodacom compte relever le niveau des élèves à travers l’apprentissage comme l’a indiqué Roliane Yulu, responsable a.i de ladite Fondation.

« Nous voudrions que l’enseignement soit donc de bonne qualité et c’est pourquoi nous investissons autant et  investissons aussi notre technologie pour qu’en fait la qualité de l’éducation soit la meilleure possible. Et donc aujourd’hui à l’occasion de la rentrée des classes, nous sommes venus visiter les élèves des cette école, nous sommes surpris d’ailleurs de voir que l’école est vraiment délabrée, dans un mauvais état. Il n’y a pas eu de travaux qui sont faits ici depuis un moment. Et nous sommes venus leur présenter notre plateforme VODAEDUC qui va permettre à ces enfants d’avoir un niveau assez élevé », a-t-elle expliqué.

Remerciant la Fondation Vodacom Congo pour ce geste de charité, le directeur du collège EPA1 Notre Dame, l’abbé Benoît Tsasa, a rappelé que son école n’a pas connu de réhabilitation depuis 1985, évoquant notamment les besoins de réfection des locaux, des installations sanitaires et la construction d’un laboratoire et d’une bibliothèque.

De son côté, l’inspecteur chef de pool primaire Gombe, Alphonse Kapata Simba, s’est réjouit de ce geste de la Fondation Vodacom  dans l’une des écoles délabrées du pool primaire Gombe.

« Comme responsable des écoles primaires de la Gombe, je ne peux être que très content. Parce que là une de mes écoles la plus délabrée venait d’être assistée par Vodacom à travers sa structure Vodaeduc et ce geste nous va droit au coeur », a-t-il indiqué.

Il sied de rappeller que la plateforme Vodaeduc fait partie du programme de la « Fondation Vodafone Instant Schools for Africa » qui est une réponse aux défis mondiaux liés à l’accès à tous et sans discrimination à une éducation de qualité. Il est de ce fait considéré comme le plus grand programme philanthropique de la Fondation Vodafone depuis plus de 25 ans.

Cet outil permet à des millions des congolais sur toute l’étendue du territoire national d’accéder aux contenus éducatifs de qualité partout et à tout moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s