Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce jeudi 13 octobre 2022 à la Primature, une délégation de l’OIF ( Organisation Internationale de la Francophonie), conduite par le Ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga avec son équipe task force du CNJF composée du Directeur national des jeux ainsi que le Délégué Général Me Prince Kangila.

Outre l’Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie, il y avait la directrice du comité de la francophonie, le directeur national des 9èmes jeux de la francophonie, le délégué général à la francophonie, des experts ainsi que des membres du cabinet du Premier Ministre. 

Il a été question pour le Chef du Gouvernement, en sa qualité de Superviseur du Comité de pilotage des 9èmes jeux de la francophonie, de passer en revue, avec la délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie, toutes les différentes composantes de ce projet d’organisation des 9èmes jeux de la francophonie. Une occasion pour l’Administrateur de l’OIF de réaffirmer la disponibilité de son organisation de fournir un appui technique et une expertise pour l’organisation réussie de ces jeux en RDC, a fait savoir à la presse, Geoffroi Montpetit, Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie au sortir de l’audience.  

« C’est toujours un plaisir de rencontrer le Premier Ministre, en sa qualité de Chef du comité de pilotage des 9èmes jeux de la francophonie, une opération très complexe. Je suis venu ici, pour une nouvelle fois, réaffirmer la disponibilité de l’ OIF de fournir un appui technique, une expertise pour l’organisation de ces jeux. On a pu passer en revue toutes les différentes composantes de ce projet qui est très complexe. Je suis venu pour voir les progrès qui ont été faits en matière d’infrastructures et pour discuter de la question du village des jeux qui demeure un problème très pressant pour l’organisation des jeux », a-t-il souligné.

Pour rappel, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en sa qualité de Superviseur de ce Comité de pilotage, avait procédé, mardi 04 octobre, à une visite d’inspection de différents sites où des infrastructures sont en cours de construction en vue d’abriter ces jeux que la RDC s’apprête à organiser en juillet et août 2023. De l’Université de Kinshasa au Stade des martyrs, en passant par le Stade Tata Raphaël, il a été question, pour le Chef du Gouvernement, de se rassurer personnellement du bon état d’avancement des préparatifs de cette belle fête sportive.

La Rédaction Infosmonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s